Photo CJAJ du 30 novembre 2023

Le jeudi 30 novembre, nos élèves de première et terminale BAC PROCGEH ont participé à la finale départementale du Concours de Jugement des Animaux par les Jeunes (CJAJ) qui se déroulait au centre équestre de Picardie et qui était organisé par le Paraclet.

Ce concours a pour objectif d’évaluer les aptitudes professionnelles des jeunes élèves de l’enseignement agricole, à apprécier la morphologie des chevaux de selle et des chevaux de traits afin de les sélectionner selon des critères bien précis.

Près d’une soixantaine d’élèves, issus du lycée du Paraclet, de la MFR Villers-Bocage et du LPA de Péronne ont participé à cet évènement et ont jugé successivement 4 chevaux (2 chevaux de trait boulonnais appartenant à M. Olivier Blon et deux chevaux de selle appartenant au Centre équestre Picardie).

Les élèves du lycée n’ont pas démérité avec notamment une troisième place pour Florine PARSY, élève de terminale.

Nous remercions les entreprises partenaires de cet évènement qui ont permis de récompenser les Jeunes sur ce concours : Noriap, Padd et sellerie de la Luce  et bien sur Mr Dumeige qui depuis quelques années participe au jugement.