Suite au projet d’aménagement des extérieurs du lycée imaginé par les écovolontaires avec l’aide de l’entreprise solidaire ’Ptitpot’.

Il a été convenu de planter des haies vives et des fruitiers. Cette plantation s’est réalisée la journée du 13 mars, avec l’aide des élèves de seconde PA (production animal), les élèves de terminale CGEH (conduite et gestion de l’entreprise hippique), les élèves de 1ère année de CAP MA (métier de l’agriculture), les écovolontaires ainsi que certains professeurs, le Cpe adjoint, un agent d’entretien du lycée et deux encadrants de ‘Ptitpot’.

Les différentes actions déroulées tout au long de la journée :

Dans un premier temps, le placement des arbustes en respectant les bons espacements, a été réalisé.
• Dans un second temps, des trous ont été faits à l’aide de bêches, pioche, pelle,…
• Suite à la réalisation des trous, les arbustes ont été plantés.
• Pour finir, les végétaux plantés ont été paillés pour leur permettre d’être protégés et de se développer plus facilement.

Environ 210 végétaux ont été plantés ce jour, dont :
• Pommiers
• Noisetiers