Dans le cadre d’un projet de prévention sur la santé mentale, nos étudiantes en santé (en stage dans le lycée) ont travaillé sur la mise en place d’une boîte aux lettres dans le hall des élèves pour permettre aux jeunes d’y déposer des mots exprimant leur mal-être.
Cette boite au mal être est fermée à clé, les jeunes pourront y déposer un courrier de manière anonyme, ou pas ; cela peut aussi être l’occasion de dénoncer des faits malveillants, en toute discrétion. Les mots seront lus régulièrement par l’infirmière qui s’efforcera d’apporter une réponse adaptée à chaque situation. Cette boite est installée près de la salle poly, elle est accompagnée de nombreuses affiches sur les thèmes choisis par les élèves pour prévenir le mal être et favoriser une bonne santé mentale.
Les étudiantes feront leur dernière journée chez nous lundi prochain 31 mars et proposeront un temps d’échanges dans le hall avec les jeunes.
Nous pouvons être contents de leur investissement auprès de nos élèves, d’autant que leur projet a été sélectionné pour la qualité des actions menées, et sera présenté lors du séminaire annuel du SSES.
En espérant que ces actions permettent à nos apprenants de vivre au mieux leurs années lycée.