La rentrée au Lycée des Métiers du Vivant c’était : des retrouvailles et des rencontres,
des jeux de cohésion et d’intégration, de la découverte et de la réflexion et enfin,
de belles ambitions de réussite partagées par tous !

La rentrée du personnel a eu lieu le 30 août. La journée était consacrée à la préparation de l’année scolaire à venir : présentation des nouveaux arrivants, bilan de l’année passée, projets, objectifs…L’ensemble du personnel a également participé à un jeu par équipe dans lequel il a relevé plusieurs défis. L’occasion de renforcer la cohésion d’équipe et de découvrir leur mission 2024-2025 qui sera de participer en équipe à l’écrire du nouveau Projet d’Établissement (Plan stratégique élaboré par la communauté scolaire pour définir les objectifs et actions à mettre en œuvre afin d’améliorer la qualité de l’enseignement et le bien-être des élèves sur plusieurs années.).

Les élèves de 3ème et le nouveaux lycéens (2nd Bac Pro SAPAT et PA, CAPa SAPVER 1)  ont fait leur rentrée le 2 septembre. Ils ont participé à un grand jeu d’intégration organisé par l’équipe de la Vie Scolaire.

Objectif : découvrir l’établissement et faire connaissance avec ses camarades !

Côté CFPPA-UFA, les différentes rentrées se sont faites progressivement mais la plupart de nos apprentis ont déjà commencé leur alternance. En effet, certains travaillent déjà dans leur entreprise d’accueil.

Les apprenties en TFP AE ont fait leur rentrée le 2 septembre. Nos futures Animatrices d’équitation ont débuté leur formation d’un an qui sera centrée sur la pédagogie équine.

Les apprentis CAP AEPE et 1ère Bac Pro CGEH ont commencé leur année le 4 et 9 septembre avec des jeux de cohésion. Le meilleur moyen de créer des liens dès le premier jour !

Les apprentis CAPa MA 1 ont été accueillis par la Direction et leurs formateurs le 9 septembre. Ces jeunes ont découvert leur lieu de formation et les objectifs de leur année.