Nos élèves de 1re CGEH et les élèves de 1re AP (Aménagements Paysagers) du Lycée Horticole de Ribécourt dans l’Oise ont participé à un projet inter-établissements sur le thème de l’égalité femmes-hommes dans le sport. Plusieurs journées de rencontres ont été organisées depuis le début de l’année pour sensibiliser les jeunes.

Jour 1 : faire connaissance !

Pour cette première journée, ce sont les les élèves du Lycée Horticole de Ribécourt qui sont venus au lycée. Au programme rencontres, quiz, anecdotes sportives et débats, clôturés par un goûter. Place à la pratique dans quelques jours !

Jour 2 : les sports “dits” féminins.
 
Les élèves de 1re AP du Lycée Horticole de Ribécourt sont de nouveau venus à la rencontre de nos élèves de 1re CGEH.
 
Au programme du jour, sports “dits” féminins :
– Le matin : step, rythme et bonne humeur ! 
– L’après-midi : équitation avec plusieurs ateliers encadrés par nos élèves de CGEH, pansage, pratique équestre et voltige !  Une première pour beaucoup d’entre-eux !
– Le tout clôturé par un goûter au soleil !
 

Jour 3 : un sport “dits” masculin.

Ce sont cette fois-ci nos 1res CGEH qui ont été à la rencontre des 1res Aménagements Paysagers du Lycée Horticole de Ribécourt.
Après le jour 2 consacré aux sports «dit» féminin, les élèves ont cette fois-ci pratiqué un sport «dit» masculin. Il ont en effet réalisé une séance de rugby encadrée par le Rugby Club Noyon (R.C.N). Cette expérience était une première pour beaucoup de nos apprenants qui avaient certaines appréhensions mais qui ont vite été dépassées.
Sport, découverte, convivialité, bonne humeur, goûter et soleil résument cette belle journée !

La dernière étape de ce projet arrive très prochainement !