
De la poterie avec les 1res CGEH
Dans le cadre de leur cours d’ESC (Éducation Socio Culturelle), les élèves ont participé à un projet artistique avec Apolline DUCROCQ, artiste originaire de Boulogne-sur-Mer.

Les DE AES et les ADVF en action sur le territoire
Les stagiaires du DE AES (Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social) et du TP ADVF (Titre Pro d’Assistant De Vie aux Familles) au CFPPA du Lycée ont récemment mis en place différentes actions sur le terrain en partenariat avec des acteurs locaux.

Projet Inter-établissements avec le lycée Horticole de Ribécourt
Nos élèves de 1re CGEH et les élèves de 1re AP (Aménagements Paysagers) du Lycée Horticole de Ribécourt dans l’Oise ont participé à un projet inter-établissements sur le thème de l’égalité femmes-hommes dans le sport. Plusieurs journées de rencontres ont été organisées depuis le début de l’année pour sensibiliser les jeunes.

Le concert « à contre-courant » des Tles SAPAT
Dans le cadre du projet «Je crée mon concert», nos élèves de Tle SAPAT ont organisé un concert le 1er avril à l’Espace Mac Orlan de Péronne.

Séjour au Compiègne Classic !
Dans le cadre de leur formation, les élèves de 1re CGEH ont eu l’opportunité de partir quelques jours à Compiègne pour assister à un Concours de Saut International (CSI) : le Compiègne Classic.

L’enseignement agricole français se met en avant à l’international
L’enseignement agricole français est un atout majeur à valoriser auprès de partenaires étrangers. Pour mieux le faire connaître, une vidéo a été réalisée afin de présenter ses spécificités et ses atouts à l’international : diversité des formations, lien étroit avec le monde professionnel, engagement en faveur de la transition écologique et alimentaire.

JRCA 2025 : “Tous différents donc tous pareils !”
Le mardi 1er avril, à la veille de la Journée Internationale de l’Autisme, nos élèves de Tle SAPAT ont accueilli des élèves du lycée de Radinghem lors de la Journée Régionale de la Communication Adaptée. L’enseignement agricole a une nouvelle fois prouvé toute sa force, son ouverture et sa capacité à sensibiliser autrement !

Notre CFPPA soutien les entreprises avec le dispositif DEFI d’OCAPIAT
Cette initiative vise à accompagner les entreprises (de moins de 11 salariés et adhérentes à OCAPIAT) du secteur agricole, agroalimentaire et paysager dans le recrutement, la formation interne et le maintien dans l’emploi de leurs salariés.

Prévention autour de la santé mentale
Dans le cadre d’un projet de prévention sur la santé mentale, nos étudiantes en santé (en stage dans le lycée) ont travaillé sur la mise en place d’une boîte aux lettres dans le hall des élèves pour permettre aux jeunes d’y déposer des mots exprimant leur mal-être.